navigation

sms mms top cher ailleur?? 15 juillet, 2008

Posté par hi4seeyou dans : news , trackback

Heureux soient les européens!!

Matez cet articles sur la future baisse des couts des sms et mms à l’etranger, pour ceux qui voyagent beaucoup et adorent leur phones:

 

téléphoneLa facturation de textos ou de MMS envoyés à l’étranger est excessive et Viviane Reding entend bien poursuivre son combat pour des télécommunications moins chères. Après la limitation du coût des appels l’an dernier, la commissaire européenne souhaite qu’avant l’été prochain, les SMS envoyés en roaming soient facturés 70 % moins cher.

Selon des études récentes, leur facturation serait « dix fois trop élevée » eu égard aux tarifs pratiqués en national. Dans les pays de l’Union, les 15-24 ans font transiter près de 2,5 milliards de SMS entre mobiles à travers les frontières.

Facturations excessives prohibées

Pour exemple, en Belgique un appel dans le pays est facturé 15 centimes quand un SMS envoyé de l’étranger coûte 80 centimes. Sous nos latitudes, la situation est quelque peu plus raisonnable, puisqu’envoyer un SMS depuis l’étranger coûte 30 centimes en moyenne, quand l’appel national est facturé 10 centimes. L’objectif serait alors de ramener les prix à ceux pratiqués par les opérateurs à l’intérieur du pays. « Nous allons proposer un plafond, un prix maximal », explique la Commissaire.

Ce n’est que demain que l’on saura le fin mot de l’histoire, puisque la mesure sera présentée en fin de matinée. Cependant, un porte-parole de la GSM Association se montre dubitatif. « Il y aura un prix, la question est de savoir quel sera ce prix. On parle de 10 ou 11 centimes, mais nous n’en savons rien. » « Fixer un prix est une mesure assez extrême », a ajouté le représentant de la GSM Association. « Depuis la perte des référendums, d’abord en France et aux Pays-Bas, et maintenant en Irlande, la Commission européenne devient populiste. »

De fait, toute perte sur le roaming sera bien entendu répercutée ailleurs. Si Mme Reding avait donné jusqu’au 1er juillet pour baisser significativement les prix, la baisse constatée a fait passer le coût d’un SMS de 29 centimes à 28. Soutenue par les associations de consommateurs, la Commissaire reprend en tout cas sa croisade.

 

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

ngiers1 |
SERENITY EVENT'S |
Jaune Cerise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | johnjonat
| Se souvenir de...
| Le blésmouti, la biscouti ?