navigation

Amsterdam 15 juillet, 2008

Posté par hi4seeyou dans : fun!!,info_sur,news , trackback

Qui aime voyager? qui aime les canabis? le marijuana?la santé?

Visiter amsterdam , une belle ville à ce qu’on dit, moi perso je n y ai jamais été, mais ça me tenterai un de ces jour. pour ceux qui sont pres de la frontière quelle chance.

mater un peu ce ti text tres instructif et interessant:

copié collé (je ne l’ai pas écrit, je l’ai pris sur un site):

Amsterdam et la drogue

Amsterdam… Ville enfumée par une législation aux écarts tolérés…

Aux Pays-Bas, la consommation de l’herbe n’est pas, sous certaines conditions bien entendu, considérée comme un délit. Depuis 1976, la juridiction néerlandaise distingue deux catégories de stupéfiants, isolant les drogues dites « dures » (cocaïne, héroïne, etc…) des drogues dites douces (marijuana). La loi autorise en effet la consommation de cannabis, posant néanmoins quelques limites à sa circulation. La détention de GanJah (= marijuana) est considérée comme légale si elle ne dépasse pas une quantité de 5 grammes. Au-delà de ce poids, une sanction d’un mois de prison ou une amende de 230 € sont applicables. Cette loi rejoint celle concernant les Coffee Shops (bars légaux où la consommation et l’achat de cannabis sont possibles mais la vente d’alcool y est interdite), ceux-ci n’ayant le droit de vendre plus de 5 grammes à un même client dans la même journée.

Mais malgré ces lois, le Tribunal Fédéral Néerlandais, en 1994, a estimé que les poursuites ne vaudraient guère d’être engagées pour une quantité ne dépassant pas 10 grammes. Ce certain « laxisme » étant justifié par l’estimation de la consommation personnelle variant de 5 à 30 grammes selon les provinces.

De plus, depuis le 15 septembre 2003, la vente de cannabis en pharmacie sous ordonnance est autorisée, dans le cas de maladies cancéreuses ou du SIDA, leur traitement traditionnel étant sujet à des nausées, vomissements ou autres pertes d’appétit. L’Herbe Sacrée aurait donc des vertus thérapeutiques, également pour combattre l’asthme (à condition qu’elle ne soit pas fumée), et une certaine maladie de l’oeil appelée « glaucome » pouvant rendre aveugle. Les effets du cannabis se sont aussi révélés bénéfiques dans certains cas de tics verbaux liés au syndrome de la Tourette.

Outre la consommation, toutes activités liées à ce stupéfiant telles que la vente, la culture et l’approvisionnement restent des infractions pénales (à savoir que la vente, la production et la détention supérieures à 30 grammes sont passibles d’un mois de prison et/ou de 2 250 € d’amende).

Cependant, les Coffee Shops bénéficient d’une certaine tolérance de la part du gouvernement vis-à-vis de leur approvisionnement. Le gouvernement néerlandais ainsi que les directives du parquet général reconnaissent que ces établissements constituent « le maillon essentiel de la politique néerlandaise en matière de drogues ».

Il faut savoir que le cannabis a aussi des effets négatifs sur la santé. Sa consommation n’est pas sans risque. Renseignez-vous bien.

Bon à savoir

(Extraits des sites Internet cités ci-dessous)

Numéros et sites web utiles :

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

ngiers1 |
SERENITY EVENT'S |
Jaune Cerise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | johnjonat
| Se souvenir de...
| Le blésmouti, la biscouti ?